Surmonter la solitude

Surmonter la solitude - Blogging, Mode, Lifestyle, Développement personnel - DearMilena



Surmonter la solitude peut paraître difficile. Lorsqu’on est seule, on a tendance à se laisser aller. La flemme de se faire à manger, la flemme de se préparer, la flemme de faire du sport. Je l’ai connu aussi cette flemme. Tout ça m’a mené à des journées que je déteste : les journées inutiles. Zéro productivité.

Depuis quelques temps, j’apprécie être seule. Je suis devenue plus productive quand je suis seule, je ne vois pas le temps passer.


Comment surmonter la solitude ?


Ne pas se laisser aller

Le premier piège commence dès le matin, si j’ai le malheur de me mettre sur le canapé devant la télé, je suis morte ! C’est clair et net que ma journée sera sans productivité. On est tous pareils, le canapé, le lit nous appelle mais au final, une fois qu’on y est on ne sait pas décamper. Après le déjeuner c’est la même chose, on ferait bien une sieste jusqu’à 16h n’est-ce pas ?


Être productive

Selon moi, la productivité commence lorsque je sais ce que je dois faire. Comme toujours je me fais une liste de ce que je dois faire aujourd’hui. Je prends mon petit-déjeuner tranquillement et directement après je me bouge. Il est important de savoir faire des pauses mais également de savoir se bouger. Si vous occupez vos journées, le temps passera beaucoup plus vite. J’adore mettre la musique à fond et danser, chanter. La télé est un piège pour moi !


Parler tout seul


Vous allez sans doute me prendre pour une folle mais je parle souvent toute seule (ou à mes lapines 🐰). J’ai remarqué que lorsque je ne parle pas de la journée, le soir je suis extrêmement renfermée sur moi-même. Je me retrouve de mauvaise humeur alors qu’il ne s’est rien passé de spécial dans ma journée. Essayez de sourire ou de parler seul vous verrez que vous serez plus épanouie et moins grognon !



Prenez l’air

N’hésitez pas à prendre l’air. Personnellement j’ai un lac pas loin de chez moi et dès qu’il fait beau je vais marcher pour m’aérer l’esprit. Voir du monde, respirer de l’air frais ça ne fait pas de mal. En cette période de confinement, j’ouvre les fenêtres du matin au soir. J’essaie de faire des activités au plus proche de mes fenêtres pour avoir l’impression d’être dehors. A la fin de la journée, j’ai l’impression d’avoir passer la journée dehors et je suis contente d’être chez moi. Personnellement, j’adore ouvrir la fenêtre à côté de mon lit et me glisser dans le lit pour travailler sur l’ordinateur, dessiner, lire. Il faut savoir se faire plaisir.



Surmonter la solitude - Blogging, Mode, Lifestyle, Développement personnel - DearMilena


Faites-vous plaisir


Apprenez à prendre soin de vous, si vous ne le faite pas vous-même personne ne le fera pour vous. Je crois que je vous répète cette phrase dans tous mes articles mais c’est vraiment important. Accordez-vous une pause et faites ce que vous aimez. Cuisinez vous des bons petits plats. Ce n’est pas parce que vous êtes seuls que vous devez manger des pâtes au beurre tous les jours. Personnellement je vais passer mon anniversaire confiner seule et vous pouvez être sûr que je vais souffler mes bougies même toute seule. On verra plus tard pour le cadeau d’anniversaire 😜.


Un article que tu pourrais aimer : 5 astuces pour reprendre confiance en soi


J’espère que vous comprenez l’intérêt de cet article. Je sais que la solitude est très difficile à combattre mais il ne faut pas se laisser aller. Il faut apprendre à faire les choses pour soi-même et surtout savoir se faire plaisir. Ne rien faire de vos journées, être devant la télé ne vous aidera pas. Apprenez à passer du temps avec vous même. Ecoutez vous. Il faut savoir se recentrer sur soi-même lorsqu’on en a l’occasion, ce confinement est l’occasion idéale.

Un livre que tu pourrais aimer : Fais péter tes barrières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *