Faut-il être sur plusieurs réseaux sociaux ?

Poster plusieurs réseaux sociaux ? - Blogueuse mode et lifestyle - DearMilenaa



Pour la plupart, on a tous commencé sur Facebook. On jouait à Candy Crush et on postait nos plus belles photos de profil. Je vais vous épargner un paragraphe complet sur MSN mais je me souviens avoir été accro et que je me disputais avec ma soeur pour avoir mon tour sur l’ordinateur.

Ensuite, je me souviens que Snapchat et Instagram se sont lancés en même temps (2011). J’ai totalement délaissé Facebook. C’était devenu “démodé”. J’ai de suite arrêté de publier sur Facebook pour envoyer des snaps à mes amis et publier des photos sur Instagram (elles sont supprimées, vous ne les retrouverez pas 😜).



Tout ça pour en venir à notre sujet : Faut-il être sur plusieurs réseaux sociaux ?
Depuis quelques années je fais des expériences afin d’acquérir un maximum de connaissance sur les réseaux sociaux, ça me passionne. J’adore aider les gens et expliquer à quoi servent les réseaux et comment en tirer la meilleure expérience avec des résultats.

Ma dernière trouvaille me vient à vous écrire aujourd’hui. Selon moi, il est super important d’utiliser plusieurs réseaux sociaux en même temps. Mais, pourquoi ?

Poster plusieurs réseaux sociaux ? - Blogueuse mode et lifestyle - DearMilenaa


Pourquoi utiliser plusieurs réseaux sociaux en même temps ?

Depuis peu, je fais le test d’être sur plusieurs plateformes. Chaque réseau est destiné à une tranche d’âge. Si vous postez sur tous les réseaux (ou une bonne partie) il faut penser à adapter votre contenu. Vous n’allez pas poster la même chose sur TikTok et Facebook. De plus, il faut faire un contenu unique. Les utilisateurs ne verront aucun intérêt à vous suivre sur les autres réseaux si vous postez la même chose.


Pensez à toujours vous mettre à la place de l’utilisateur, vous abonneriez-vous ?
Les utilisateurs de Facebook pourront s’abonner à vous sur Instagram, qui s’abonneront à votre Chaîne YouTube puis à votre compte TikTok etc.
Mais, comment s’organiser sans être perdu ?

Poster plusieurs réseaux sociaux ? - Blogueuse mode et lifestyle - DearMilenaa


Comment s’organiser pour poster sur plusieurs réseaux sociaux ?

L’organisation a été ma bête noire pendant un moment mais j’essaie constamment de m’améliorer. On peut avoir un million d’idées et beaucoup de créativité mais sans l’organisation c’est compliqué de s’en sortir. Si on ne s’organise pas on perd en régularité et on ne “perce” jamais (car c’est notre objectif à tous : créer du contenu et faire en sorte qu’il soit vu c’est mieux non ?)


Pour m’aider à m’organiser et à résoudre mes problèmes de régularité, j’ai fais des recherches sur “Quand poster sur Instagram ?” “Quand poster sur YouTube ? ” etc.. Je me suis fait un tableau hyper moche sur Word un peu comme un emploi du temps pour m’aider à m’organiser.
Afin de ne pas oublier de poster chaque contenu, je me suis mis un réveil avec une marge d’une à deux heures pour poster. Si vraiment je n’ai pas de contenu, j’ai le temps d’en faire.


Un article qui pourrait t’intéresser : Conseils pour positiver l’hiver.

Et vous, vous avez fait l’expérience ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Secured By miniOrange

Vous recherchiez quelque chose?