Organiser un feed Instagram

Organiser son feed Instagram - Blogging, mode, lifestyle - Dearmilena


Organiser un feed Instagram est important. Avant de s’abonner, on regarde le feed puis, les photos individuelles.



Qu’est-ce qu’un feed ?


Pour comment ,un feed Instagram c’est un ensemble de photos. Quand vous regardez votre compte (ou celui d’un utilisateur Instagram), vous voyez plein de petites photos en carré et toutes ensemble, elles forment un feed.

Organiser son feed Instagram - Blogging, mode, lifestyle-Dearmilena


Prenons un exemple, ce compte Instagram de @Jonasardon est une pure merveille. L’ensemble de ses photos sont superbes. Chaque photo est posté avec beaucoup de recule. On pourrait penser à un “album photo”. Son feed est harmonieux.


Choisir ses couleurs


Mais tout d’abord, quelque chose d’important selon moi : choisir des couleurs. On peut constater sur le compte de Jonas qu’il a choisi le bleu, vert et marron. Sachez que le blanc et le noir ne sont pas des couleurs. Et comme pour la mode, on mise sur 3 couleurs prioritaires. Bien entendu, c’est compliqué de n’avoir que des photos dans nos couleurs, mais c’est ça aussi le jeu d’Instagram.


Créer son filtre


Puis un indispensable, retoucher ses photos dans un filtre identique des autres. Bien sûr les réglages vont s’adapter selon les photos (la lumière ne sera pas les mêmes etc.). Le but étant de vous aider à avoir un feed homogène et des photos de qualité.


Un article qui pourrait t’intéresser : 5 applications indispensables pour retoucher ses photos


Organiser ses photos


La partie la plus casse-tête selon moi c’est celle-ci. Tout d’abord, je vous conseille de télécharger une application pour organiser vos photos avant de les poster. Personnellement, j’utilise Preview. C’est une application très simple d’utilisation, vous connectez votre compte Instagram et vous déplacez les photos comme vous le souhaitez.


Selon votre niche (thème), il faut vous organiser. Je vais vous montrer quelques exemples :

Organiser son feed Instagram-blogging,mode,lifestyle-dearmilena
Organiser son feed Instagram-blogging,mode,lifestyle-dearmilena
Organiser son feed Instagram-blogging,mode,lifestyle-dearmilena


Puis, comme on peut le voir, chaque compte ne met pas des photos “identiques” les unes a côté des autres. @nistanraiter poste des photos de son look complet puis de ses chaussures, puis de ses produits de beauté etc. JAMAIS elle ne poste pas des photos avec le même angle. C’est donc là le secret. La diversité des photos fera que votre compte ne sera pas ennuyant. @tezza poste une photo d’elle assise avec des couleurs peps, une photo avec son copain puis une photo de la mer “customisée”. On ne s’ennuie pas dans ces feeds et ça raconte une histoire.


Mes conseils

  • Organiser ses photos 9 par 9. C’est le secret pour que notre feed paraisse plus harmonieux. J’essaie toujours d’avoir 9 photos d’avance. Essayez, vous verrez.
  • N’hésitez pas à recycler vos photos. S’il y a une photo de l’été dernier que vous avez adoré et que vous ne savez pas quoi poster, ressortez là ! Depuis l’été dernier il y a beaucoup de nouveaux abonnés et une jolie photo c’est toujours top de la redécouvrir.
  • Ayez votre propre style. Ne copiez pas le style de quelqu’un d’autre. Si on arrive sur votre feed et qu’on voit que c’est le même que quelqu’un de connu, ce n’est pas intéressant. Chacun écrit son histoire, et c’est ça la magie d’Instagram.
  • Vos photos doivent être cohérente. Il faut suivre un fil rouge. Là est mon plus gros problème. Je me lasse souvent de mon feed et je change très souvent. Ce qui n’est vraiment pas malin car les personnes qui ont aimé le feed noir et blanc n’aimeront peut-être pas le feed coloré…


Pour conclure, pour organiser votre feed il vous faudra donc, choisir des couleurs, avoir un filtre ainsi qu’un fil conducteur pour organiser vos photos sur une application d’organisation du feed. Le top est d’organiser vos photos 9 par 9, n’hésitez pas à recyclez vos photos et à avoir votre propre style.


Quels sont vos astuces pour avoir un joli feed Instagram ? 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *