La fin d’Instagram ?

Vers la fin d'Instagram ? - Blogging, mode, lifestyle - Dearmilena


La fin d’Instagram est-elle proche ? On se pose tous cette question en ce moment. Les comptes Instagram se ressemblent tous dans l’ensemble. Je pense que nous pouvons rebooster ce réseau qui recherche en permanence la perfection.


Vers une nouvelle ère ?


Fini les stéréotypes sur Instagram. Une nouvelle ère s’empare de cette application. Le retrait des likes a signé le début d’un renouveau. Instagram a installé pas mal de fonctionnalités qui nous poussent à être sincère et à quitter cette image de “vie parfaite“.


Quelle nouvelle stratégie adopter ?


Il est important de revoir sa stratégie et de repartir sur de nouvelles bases. Sur Instagram, il faut privilégier le côté “friendly“. Il faut vous imaginer que vous êtes entre amis, la proximité avec votre communauté est importante. On ne recherche plus à ce qu’on vous idole, on recherche l’amitié. N’hésitez pas à parler de vos émotions et de sentiments forts. Instagram est vu comme un journal intime et non comme un récit de vie parfaite. Vous devez vous confier à votre communauté (bien sûr vous pouvez avoir un jardin secret). Mais il faut jouer sur la transparence, ne pas modifier son corps, ses boutons, c’est ça la vraie vie.

La fin d'instagram ? - Blogging, mode, lifestyle - Dearmilena



L’algorithme Instagram


Une chose est sûre, il ne laisse pas beaucoup de places aux petits comptes, cependant, il ne faut pas se décourager. Tout le monde à sa place, même si l’algorithme mais constamment en avant les gros comptes, vous pouvez réussir. Rivaliser avec les gros comptes est difficile, il faut davantage se mettre en avant à son échelle. Choisissez des hashtags moyennement connu. Les hashtags avec plus de 2 millions de publications ne vous apporteront rien. Plutôt que “#chat” choisissez “#chatblanc”.


Les stories


Les stories ont prient une place énorme sur Instagram. J’ai tendance à dire que “Instagram est le nouveau Snapchat”, les stories ont prient une plus grande place que les publications à mon grand regret. Il y a différents types de contenu que l’on peut retrouver en story :

  • Le contenu créatif : des stories créatives et travaillés. Pas mal d’applications font des stories canons en quelques clics.
  • Le contenu spontané : il est important de jouer sur la spontanéité. Des moments de vie, des histoires … tout ne doit pas être hyper travaillé.
  • Les partages : vous pouvez partager une photo ou un compte qui vous inspire. N’oublions pas que le premier but d’Instagram c’est le partage avant tout.

Ça me fait penser que le prochain article parlera de stories Instagram. C’est vraiment un point important sur lequel il faut travailler.


Un article que tu pourras aimer : Organiser un feed Instagram


Pour conclure, il faut être spontané, friendly et miser énormément sur les stories. Bien sûr, les publications sont les premières choses que l’on voit lorsqu’on arrive sur un profil, mais les stories permettent de fidéliser. L’algorithme n’est pas facile pour les petits comptes, il met en avant les gros comptes mais passe à la trappe les petits comptes.

2 Commentaires

  1. 30 avril 2020 / 0 h 23 min

    J’aime de plus en plus instagram, presque autant que je le délaisse.
    Depuis le début du confinement, je regarde sur Instagram uniquement des photos de petits chiots (oui, c’est comme une thérapie gratuite 😉 ).
    Mais surtout, on est en train de perdre les photos parfaites, des gens parfait ! Et comme tu dis, ça fait beaucoup plus journal intime et j’aime cette idée là. Qu’on partage les bons comme les mauvais côtés !

    • admin3981
      Auteur
      3 mai 2020 / 15 h 20 min

      Je suis totalement d’accord avec toi ! Moi ce sont les vidéos de petits cochons 😂
      Il est temps que Instagram reflète vraiment la réalité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *