
Le bilan de fin d’année peut commencer. On se prépare à fermer le livre pour en ouvrir un autre. Il est tant de regarder ce que nous avons fait de positif, comme de négatif. Afin de vous aider à faire votre bilan, je vais vous donner mes astuces.

Regarder si on a atteint nos objectifs
Chaque début d’année, je me fixe des objectifs à atteindre. A la fin de l’année, il est temps de regarder ce qu’on a accomplie ou non. Il faut savoir avouer ses points forts comme ses faiblesses.
Être reconnaissant
Ensuite, il faut savoir être fier de soi et reconnaître que nous avons bien assuré pour réaliser nos objectifs. C’est important d’être fier de soi, ça booste notre confiance en soi.
Comprendre ses échecs
Ce n’est pas facile d’avouer que nous n’avons pas réussit à atteindre cet objectif. Ce n’est pas grave si vous ne les avez pas tous atteint, il faut redoubler d’effort et les accomplir l’année suivante. Regarder ses faiblesses, comprendre pourquoi nous n’avons pas réussit et corriger les problèmes.
Analyser son ressenti
Et enfin, il est important de comprendre si nous avons été épanouis cette année. Le moral joue énormément dans l’accomplissement de nos objectifs. Il faut être heureux et passionné.
Il faut retenir que nous devons être fier de ce qu’on a réalisé et savoir tirer une leçon de nos échecs. Trouver des solutions et ne jamais se forcer à faire quelque chose qu’on ne veut pas.
Si vous avez l’impression de ne pas avoir atteint vos objectifs, faites la liste de ce qui vous a rendu heureux cette année, ça remonte le moral et vous montre que vous avez réussit un objectif : ÊTRE HEUREUX !
Dans le prochain article, on parlera de fixer nos objectifs pour l’année à venir. Comment les tenir ?
Un article qui pourrait t’intéresser : Mes conseils pour positiver l’hiver