Être soi-même et exprimer sa créativité

Comment être soi-même et exprimer sa créativité ? - Blogging, mode, lifestyle - Dearmilena


Nous sommes dans un monde où chacun est mit dans une case. Dès l’enfance on nous dit que les filles aiment le rose et les garçons le bleu. Ces stéréotypes nous empêchent d’être qui nous sommes vraiment. Pour ne pas se faire juger, on devient ce que les gens souhaitent qu’on devienne.


Alors que je n’ai jamais aimé être comme les autres, on m’a dit que je mettais des vêtements spéciaux, moches et qu’il fallait acheter des couleurs basiques. BASIQUE, ce mot que je déteste. J’aime l’originalité, j’aime être moi-même.


Si pendant mes années collège, lycée, je n’ai pas pu exprimer ma créativité maintenant, je fais ce que je veux. Je ne veux pas être une copie conforme de la société. Je veux être Miléna.


Comment être soi-même ?


Je suis enfin moi-même grâce à plusieurs prises de conscience.


Premièrement, je me suis demandée si j’étais heureuse aujourd’hui. En étant Madame Toutlemonde, est-ce vraiment ça le bonheur ?
Et bien sûr, la réponse était non. Mais alors, pourquoi rester comme ça si je ne suis pas heureuse ? Ceci était ma première prise de conscience.


Deuxièmement, tout le monde m’aime-t-il tel que je suis ? Malgré tous mes efforts, les gens me critiquaient. Jamais, non jamais, je n’ai eu 0 critique lorsque je faisais ou ne faisais pas quelque chose. Y a-t-il vraiment un monde ou personne ne critique personne ? Je me le demande. Seconde prise de conscience.


Troisièmement, avoir des exemples. Je suis abonnée à beaucoup de personnes sur Instagram qui restent eux-mêmes et qui n’ont pas peur du regard des autres. Et ça, c’est vraiment mon objectif final.

Comment être soi-même et exprimer sa créativité ? - Blogging, mode et lifestyle - DearMilena


Comment exprimer sa créativité ?


La créativité est une qualité que peu de personnes possèdent. Il faut utiliser sa créativité et ne pas la laisser de côté.


Pour exprimer au mieux ma créativité, j’ai choisi de faire paraître ma personnalité à travers mes vêtements. Je suis passé de couleurs neutres à des imprimés, des couleurs pastels etc.


Depuis quelques semaines, j’ai envie d’exprimer ma créativité à travers le maquillage. J’aime ce qui est beau, ça me fascine. Alors que je suis débutante, je fais des recherches, regarde des vidéos, et passe une bonne partie de mon temps à faire des tests.


Les réseaux sociaux sont le meilleur moyen de s’exprimer et d’être soi-même. Exprimer sa créativité à travers des photos, des articles de blog, c’est vraiment enrichissant.


Sur les réseaux sociaux, j’ai trouvé des personnes qui partagent la même passion que moi, qui s’exprime à travers ses vêtements, son maquillage. Je me nourris de leur créativité et ils se nourrissent de la mienne. Je fais ce que je veux sans être jugé, ça aide à s’accepter et à montrer ma vraie personnalité. Les gens ont le choix, soit ils s’abonnent à moi, soit ils ne s’abonnent pas. Si seulement la vraie vie pouvait être pareil.


Un article qui pourrait t’intéresser : Comment rester inspiré ?


Et toi, tu as peur du regard des autres ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *