5 astuces pour reprendre confiance en soi

Comment reprendre confiance en soi ? - Blogueuse mode, lifestyle, blogging - Dearmilena


Pour reprendre confiance en soi et aller de l’avant, il faut savoir s’écouter. Prendre une pause au travail quand on en ressent le besoin et ne pas se laisser atteindre par les personnes qui nous dénigrent.


1. Prendre soin de son corps


Il faut absolument commencer par prendre soin de soi, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Commencez par faire des soins (masques, crème hydratante, etc.), ensuite, vous pouvez prendre soin de vous en soignant votre apparence physique, (aller chez le coiffeur, vous coiffez différemment de d’habitude, vous maquillez). Choisissez une tenue dans laquelle vous vous sentez bien et qui vous met en valeur. Hydratez vous, faites du sport, mangez des repas healthy.


2. Parler à quelqu’un/écrire une lettre


Quelque chose qui m’aide quand ça ne va pas, c’est de parler à quelqu’un qui va m’écouter, m’aider à relativiser. Quelques fois, si je suis seule ou si je n’ai pas envie d’en parler, j’écris. J’écris tout ce que je ressens “je vide mon sac”, et après je me sens plus légère.


3. Faire une activité qu’on aime


Il faut penser à soi avant de penser aux autres. Alors, faites des activités qui vous plaisent, qui vous rendent heureux. J’adore faire du sport car je sais que j’y arrive et à la fin de ma séance je pourrai déplacer des montagnes tellement je me sens forte. C’est cette sensation que vous devez chercher.


4. Faire un bilan


Ecrivez un bilan de tout ce que vous avez réalisé ces 6 derniers mois. Peut-être que vous avez eu l’impression de perdre votre temps mais au final, vous allez vous rendre compte que vous avez fait beaucoup de choses. Par la même occasion, écrivez vos objectifs pour les 6 prochains mois.


5. Je suis fort(e) !


Dites-vous que vous êtes fort(e), et exceptionnel(le). Si vous ne croyez pas en vous, personne ne le fera à votre place. Listez vos qualités, il y en a beaucoup. Il faut apprendre à vous aimer, c’est vraiment très important.

Si vous ne vous aimez pas vous-même, personne ne pourra vous aimer.


Plus vous penserez positivement, plus il vous arrivera des choses positives. Ça peut paraître fou, mais essayez de tout prendre avec positivité et vous verrez que la vie est beaucoup plus belle.


Un article qui pourrait t’intéresser : Comment réaliser ses rêves ?


Un livre que tu pourrais aimer : Foutez-vous la paix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *