Comment faire sa valise ? + Liste à télécharger

Comment faire sa valise ? + Liste des essentiels - Blogueuse mode, lifestyle et blogging - DearMilena


J’adore partir en vacances, mais je vous avoue que pour faire ma valise c’est toujours une grosse galère. J’oublie tout le temps des affaires et Babou n’est pas mieux que moi 🤪.

J’ai commencé à m’organiser en prenant de l’avance. Je faisais une liste minimum 1 semaine avant mon départ afin d’être sûr de penser à prendre tout ce dont j’avais besoin.


Pour vous aider, je vous ai préparé une liste à télécharger, des basiques/essentiels à prendre dans sa valise.


S’organiser

Il est important de bien organiser sa valise pour réussir à mettre tout ce qu’on veut dedans ainsi que ne pas avoir de gel douche sur nos vêtements en arrivant 😅.


Que faut-il pour bien s’organiser ?

Afin de bien s’organiser, il faut impérativement une trousse de toilette/vanity pour séparer vos produits de beauté de vos vêtements.


Définir les compartiments : Il ne faut pas mélanger les chaussures/chaussons avec les vêtements. Logique vous allez me dire, mais je vous assure que les choses les plus logiques sont les choses auxquelles on pense le moins.


Ne pas d’y prendre à la dernière minute

Inutile de vous faire un dessin. Combien de fois Babou s’y est pris à la dernière minute et a oublié des affaires. Pour ma part, je suis tellement une stressée que je prépare tout une semaine avant. Comme ça, si je me rends compte qu’il me manque quelque chose dans ma valise, j’ai le temps de l’acheter.


Se renseigner sur le climat


Je suis sûre que vous n’y avez pas pensé. Et pourtant, c’est très important de regarder la météo. Imaginez il pleut pendant votre séjour et vous n’avez que des shorts et des sandales… Vous pouvez ainsi adapter ce que vous emportez à la météo de votre destination.

Comment faire sa valise ? + Liste des essentiels - Blogueuse mode, lifestyle et blogging - DearMilena


Que dois-je emporter dans ma valise ?


Mes envies


Je sais ce que j’ai envie de porter en ce moment. Je mets donc sur mon lit tous les vêtements que j’aime (et adapter à la météo bien sûr). Après, il faut faire un tri, ne prenez pas non plus 20 t-shirts si vous partez 3 jours. Si vous n’avez aucune envie particulières, regardez les tendances. Ça peut peut-être vous influencer et vous aidez à vous décider.


Mes basiques


S’il y a bien des vêtements/accessoires à emporter ce sont les basiques ! Une destination au soleil, on prend nos shorts en jeans préférés, sous la pluie, on prend nos bottes basiques, nos manteaux basiques etc. Pour les accessoires, un chapeau de paille ou un petit parapluie rétractable.


Préparer des looks


Maintenant que vous avez vos envies et vos basiques, il faut créer des looks. Il faut que vos tenues aient un sens sinon vous n’arriverez jamais à vous habiller. N’hésitez pas à essayer vos looks en avance, ça peut vous donner des idées.

Comment faire sa valise ? + Liste des essentiels - Blogueuse mode, lifestyle et blogging - DearMilena


Gagner de la place


Comme je vous avais dis plus haut, il faut absolument organiser l’intérieur de votre valise. Un compartiment pour les sous-vêtements, un pour les chaussures, un pour les vêtements, un coin pour votre trousse de toilette.


Plier ses vêtements


Il faut écouter Marie Kondo, ses techniques de pliages sont importantes pour gagner de la place dans votre valise. Je vous conseille de regarder tout ce qu’elle fait, c’est vraiment hyper intéressant.


Un article qui pourrait t’intéresser : Comment rester inspirer ?

Et toi, quels sont tes astuces pour préparer ta valise ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *