5 applications indispensables pour retoucher ses photos


Lightroom

Applications pour retoucher des photos Instagram - Blogueuse mode, blogging, lifestyle - Dearmilena


Mon application indispensable : Lightroom. C’est une application de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Première pro, etc.). Elle est disponible sur portable et ordinateur en version gratuite mais il y a quelques options payantes (par abonnement mensuel) non indispensable selon moi. Aux premiers abords elle peut être difficile à comprendre mais avec quelques tests vous verrez qu’elle est vraiment complète.


VSCO


Une application disponible uniquement sur téléphone : VSCO. Je suis fan des filtres que l’application propose, ça permet d’homogénéiser l’ensemble de vos photos (feed). Il y a quelques filtres gratuits et d’autres payants (pas très cher) mais que vous gardez à vie.


SNAPSEED


Une application que je n’utilise pas souvent mais qui est tout de même assez utile. Snapseed permet de retoucher quelques endroits en particulier. Par exemple si je veux éclaircir mon t-shirt, je n’ai qu’à “colorier” avec mon doigt. Il y a également d’autres options que je n’utilise pas mais qui sont pas mal. Cette application est gratuite.


Tezza


Cette application a été créée par une blogueuse que j’adore @tezza ! Elle a un compte très créatif et surtout plusieurs années d’expériences sur les réseaux sociaux. Elle a donc créée une application en fonction de ce dont nous avons besoin pour publier du contenu de qualité. On peut retoucher le contraste, l’exposition etc, comme sur d’autres applications mais les filtres proposés sont vraiment très jolis ! De plus, il y a des filtres ainsi que des possibilités de retouches pour les vidéos. Pas mal, n’est-ce pas ?


PREVIEW


Preview ne permet pas de retoucher ses photos mais de les organiser. Avant de publier mes photos, je les organise afin de les mettre de façon homogène. Il faut que l’ensemble raconte une histoire, et je trouve ça important visuellement. Cette application est parfaite pour déplacer ses photos et les organiser comme un puzzle. C’est une tâche assez prise de tête mais ça vaut le coup !


Un article qui pourrait t’intéresser : Faut-il être sur plusieurs réseaux sociaux ?


Et vous, quels sont vos applications de retouche photos indispensable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *